Biographie

Jacques LECOCQ


Né à Paris en 1947, Jacques Lecocq s’est installé dans l’Aveyron il y a 40 ans. Artisan plombier puis artisan couvreur, cet ancien professeur de karaté, ceinture noire 2ème Dan, est resté très actif et exerce aujourd’hui en tant que moniteur sportif, dans une salle de gym ruthénoise.

Passionné de sport et passionné de la vie tout simplement, c’est au travers du karaté qu’il a su transmettre une certaine sagesse à ses élèves, un état d’esprit, une philosophie de vie pour les aider à développer leur personnalité et s’épanouir dans leur vie. Altruiste de nature, Jacques a toujours été à l’écoute, prêt à aider ou réconforter les autres, que ce soit par le biais du sport ou par le simple fait de savoir écouter... En réalité, son destin était déjà plus ou moins tracé, mais il ne le savait pas encore…


Puis en 1997, le déclic : un tracteur coupe une nationale et la vie de Jacques Lecocq bascule complètement après ce terrible accident de voiture où il se voit sortir de son corps, sans savoir qu’il est en fait en train de vivre une O.B.E (Out of the body experience). Indemne et miraculé, il n’a aucune égratignure malgré la violence du choc !

Dès lors, tout s’enchaîne et il comprend que sa vie ne sera plus jamais la même...
 
Le nouveau Jacques réalise que sa mission est désormais d’aider les gens en souffrance. Aidé par ses « anges gardiens » qui lui servent de guides, c’est depuis l’au-delà qu’il recevra en cadeau l’enseignement des techniques de sophrologie et de magnétisme afin de soulager la douleur ...

Après plusieurs conférences sur la vie après la mort et sur le magnétisme, Jacques décide d’écrire pour raconter et faire partager son expérience de l’au-delà et sur les phénomènes qu’il vit au quotidien.

« Mettre des mots sur les maux »
telle est sa devise !

Aujourd’hui auteur d’une trilogie basée sur ses expériences de l’après-vie, "la trilogie du Voyage", Jacques se consacre toujours aux autres et poursuit sa mission sans faillir, prêt à écrire à nouveau pour transmettre ses messages de l’au-delà...